Accueil

Hébergements

Itinéraire 2011


Partagez le site sur :
25 nuits, 18 hotels... on a tout essayé! Des hôtels de luxe au centre-ville, des motels aux insignes douteuses, des bed & breakfast victoriens, des ranchs et même une "log cabin" (chalet en bois) dans le Montana... ça promet des aventures :) Comme nous voyagions au mois d'août et que justement nous ne sommes pas des aventuriers, nous avions réservé tous les hôtels en avance, histoire d'être sûrs de savoir où dormir chaque soir. :) Voici nos impressions... :)

1. Chicago (Illinois) (3 nuits)
Red Roof Inn - Chicago Downtown

Notre avis : Très bon accueil, chambre propre et lumineuse, hôtel idéalement situé à 2 pas du centre et du lac. Il aurait peut-être manqué un petit déjeuner.



2. Saint-Louis 1 (Missouri) (2 nuits)
The Roberts Mayfair - A Wyndham Hotel

Notre avis : Chambre en apparence accueillante mais pas très propre de près (moquette désagréable et collante). Pas à la hauteur du prix. Emplacement pratique en plein centre, près de l'arche, du stade, du métro et des lieux touristiques. Pas de petit-déjeuner non plus.



3. Saint-Louis 2 (Missouri) (1 nuit)
Super 8 - Fenton/St. Louis Area

Notre avis : notre premier motel typique cette année ! Très bien... pour une nuit d'étape, pas de surprises :) Accès pratique à l'autoroute (juste à côté) et prix défiant toute concurrence :)



4. Seymour (Missouri) (1 nuit)
Americas Best Value Inn

Notre avis : Arrivée tardive et sans réservation (le motel prévu étant fermé...). Personnel très accueillant, nous a même accordé une réduction de prix. Chambre super propre et très spacieuse. Le petit-déjeuner manquait cependant de fraicheur... :)



5. Springfield (Missouri) (1 nuit)
Microtel Inn

Notre avis : Mon motel préféré du séjour! Une petite chambre avec du charme et très chaleureuse. Dans une zone commerciale donc vue limitée mais de nombreux commerces à proximité et l'autoroute juste à côté... pratique pour repartir tôt le matin :)



6. Fairfax (Missouri) (1 nuit)
Aunt Martha's House B&B

Notre avis : Super endroit, on vous le recommande plus que chaudement ! La propriétaire est très accueillante et très serviable, les chambres sont modernes et rénovées et la maison est magnifique. Petit-déjeuner typique et gargantuesque préparé spécialement pour nous dans un cadre de verdure enchanteur, on serait bien resté un peu plus :)



7. De Smet (Dakota du Sud) (2 nuits)
Desmet Super Deluxe Inn Suites

Notre avis : Motel tout près du centre (en même temps la ville n'est pas très grande) avec piscine (couverte !) et spa :) Ca fait plaisir après près de 10 jours de roadtrip. Chambre un peu vieillissante mais on s'en est accomodé. Petit-déjeuner relativement meilleur que les motels classiques, ça change :)



8. Wall (Mont Rushmore - Dakota du Sud) (1 nuit)
Americas Best Value Inn

Notre avis : Petite étape furtive. Chambre typique de motels, propre, agréable et standardisée :) Petit-déjeuner. RAS comme on dit :)



9. Deadwood (Mont Rushmore - Dakota du Sud) (1 nuit)
Black Hills Inn Suites

Notre avis : Avons été très bien accueillis par le personnel dans un réception charmante au décor montagnard et pitoresque. Par contre chambre vieille et sâle dans un bâtiment préfabriqué à quelques mètres de là... Salle de bain poussiéreuse (avec même une toile d'araignée...). On ne s'y est pas plu et étions contents de n'y rester qu'une nuit, qui plus est très chère!



10. Cody (Yellowstone Est - Wyoming) (1 nuit)
Skyline Motor Inn

Notre avis : Juste à côté du Mc Do et d'un supermaché, très pratique après 7h de route quand on a plus envie de rouler pour trouver à manger :) Chambre, personnel et petit-déjeuner agréables, à la hauteur des standards "motéliens" :)



11. Gardiner (Yellowstone Nord - Montana) (1 nuit)
Rocky Mountain RV Park & Lodging

Notre avis : Une nuit dans un chalet en bois dans le Montana, ça n'a pas de prix :) En effet, c'était vraiment super! Décoration intérieure du chalet tout en bois donc très chaleureuse, bien aménagé avec même petite cuisine. Et surtout la superbe vue sur les colines de Yellowstone et du Montana (comme sur la photo). Malheureusement pas de petit-déjeuner (et pas facile de trouver des commerces aux alentours).



12. Jackson (Yellowstone Sud - Wyoming) (2 nuits)
El Rancho Motel

Notre avis : Mignon motel tout près du centre et du parc de Grand Téton. Le patio (parking) était vraiment sympa style méxicain (ah oui comme le nom du motel :)) Chambre propre et pratique, à côté d'un (relativement bon) restaurant italien. Par contre petit-déjeuner décevant par rapport aux motels "standards".



13. Salt Lake City (Nord) (Utah) (1 nuit)
Days Inn Clearfield/Layton

Notre avis : Une très grande chambre avec frigo et micro-onde, très propre et tout près du Grand Lac Salé et d'Antilop Island. Rien à redire!



14. Salt Lake City (Sud) (Utah) (1 nuit)
Days Inn Provo Ut

Notre avis : Très grande chambre également, bien aménagée mais malheureusement accumulation de détails fâcheux dans ce motel : d'abord la chambre était fumeur (très forte odeur de cigarette sinon on s'en serait remis) et motel complet (donc pas de possibilité de changer). Télé en panne, lampe sans ampoule, araignée dans la salle de bain, personnel à l'accueil pas du tout conciliant... Vraiment pas de chance ici !



15. Parowan (Bryce Canyon - Utah) (1 nuit)
Days Inn Parowan

Notre avis : Grande chambre (serait-ce le propre de cette chaîne...? :)), cadre très sympa dans les collines, chambre très propre, frigo, petit-dèjeuner... Séjour agréable, RAS ;)



16. Hurricane (Zion Park - Utah) (1 nuit)
Rodeway Inn Zion Park/ Hurricane

Notre avis : Un motel aux allures d'hacienda sur deux niveaux, c'était charmant. Personne à l'accueil très agréable, petit déjeuner dans un joli cadre. Ah si une chose, restriction sur la quantité de glace autorisée! Scandale! :) (comment ça on remplissait notre glacière de glace?? ;))



17. Las Vegas (Nevada) (2 nuits)
Flamingo

Notre avis : Grande chambre, au 19è étage donc belle vue sur le strip mais détails pas à la hauteur du cadre. Déco vieillissante et abimée, salle de bain en très mauvais état (pommeau cassé, très pratique...), pas de frigo (avec une canicule dehors...). Prestations très moyennes, pas de machines à café (on n'y était plus habitués :)), pas d'internet gratuit (à la limite on le savait avant) et surtout piscine qui ferme à 18h!!! Après une journée en pleine canicule, imaginez notre déception de trouver porte close! Au final nettement moins bien que certains hôtels moins chers juste derrière le strip (et avec de meilleures prestations) (voir année précédente ;)) et probalement moins bien également que d'autres hôtels du strip équivalents en prix. Nous ne reviendrons pas!



18. Los Angeles (Californie) (2 nuits)
??

Notre avis : Petit motel tout près de la plage de Santa Monica (8 min en voiture!), très pratique également pour rejoindre les différentes autoroutes qui sillonnent la ville. Nous ne sommes pas allés jusqu'à Hollywood et le nord cette année mais on ils devaient se trouver à environ 20 min de route. Très peu de places au petit-déjeuner (2 tables...) donc c'était un peu la cohue. Sinon chambre un peu vieilissante mais agréable tout de même. Pour le prix et la localisation on ne pouvait faire mieux :)