nos road trips aux Etats-Unis, au Canada et en Europe
Accueil

Bled, Skofja Loka, Ljubljana (Slovénie)

Partagez le site sur :

Beaucoup de choses à dire et beaucoup de photos pour une seule page, mais on ne prévoit pas toujours ;)


1ère étape : Les lacs de Bled et Bohinj
Décidémment le temps a oublié que nous étions en vacances... mais le lac de Bohinj, même sous une pluie diluvienne, reste magnifique ! Les photos un peu tristes ne reflétant pas la beauté du lieu. Journée grise oblige, nous avons décidé de faire une petite virée dans les villages alentours (chose que nous n'aurions probablement pas faite en cas de temps clément !) et nous avons découvert de charmants villages, nichés dans de petites montagnes et bien sûr de nombreux séchoirs à foin dont certains datent du 17è siècle! La première fois on se dit "oh c'est sympa ces granges" puis au bout de 2 jours on en a vu des centaines du nord au sud du pays mais uniquement en Slovénie ! Sinon le beau temps ayant fini par réapparaitre, les photos du lac de Bled sont du coup beaucoup plus romantiques avec sa petite église émergeant de l'île et son chateau surplombant le lac.


2è étape les Gorges du Vintgar
On savait qu'il fallait arriver tôt pour éviter la foule, on ne l'a pas fait et on a eu la foule! Ceci étant dit, après une demi-heure de queue et des début difficiles dûs justement à ladite foule désireuse d'avancer en même temps et dans les 2 sens sur des passerelles étroites, nous avons enfin réussi à profiter du spectacle et c'était vraiment une belle ballade! Un peu dangereuse pour de jeunes enfants certes, trop fréquenté certes mais néanmoins un bel endroit.


3è étape : Skofja Loka et Ljubljana
On ne pouvait décemment pas quitter la Slovénie sans passer par la capitale. Mais avant cela, petit détour par Skofja Loka, décrit dans le guide comme "un village de conte de fées", il fallait aller voir ça. Et c'était vraiment un vilage charmant avec des petites ruelles, des maisons colorées, des toits en tuiles rouges, un chateau perché, des places ombragées, peu de monde... Bref une très belle découverte !
En ce qui concerne Ljubljana, c'est la seule "grande ville" que nous visiterons pendant ce voyage car nous n'aimons pas beaucoup les villes. Mais là je dois revenir sur mes positions. C'est probablement une des plus belles capitales que j'ai vue. Toute la partie "ancienne" de la ville est magnifique, bien entretenue, mignonne, comme Skofja Loka mais en grand ! Ca donne envie d'en découvrir plus en tous cas et d'y retourner plus longtemps !


Voilà la Slovénie c'est fini pour l'instant (on la retrouvera brièvement un peu plus tard) mais on a vraiment été enchanté par ce pays. On l'a traversé du nord au sud, nous sommes éloignés des routes, passés par des villages et partout tout est beau, propre, bien arrangé que ce soit les lieux publics ou les jardins des maisons. En un mot : c'était vraiment super ! La Croatie a intérêt à bien se tenir ;)




Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant



Nom / pseudo
Commentaire
 Je ne suis pas un spam ! :)


Je suis un robot !