Accueil

en  English version



Chicago

Itinéraire 2011


Partagez le site sur :

Heure locale : 17h23


Click for Chicago, Illinois Forecast

Ca y est on y est!


Et on est complètement tombés amoureux de Chicago :) On s'attendait à une ville grise, froide, sale, oppressante avec juste des gratte-ciels et des rues étroites comme à New York et c'était tout l'inverse !!! De larges avenues claires et agréables, un nombre raisonnable de buildings et le lac en guest star qui permet de faire un break de la ville. En quelques minutes on passe de la plage au centre ville ! Amazing :) Et le temps magnifique qu'on a eu pendant ces 2 jours y est sûrement pour quelque chose dans notre "plus que positive" impression!


On a commencé notre visite par le Navy Pier, sa grande roue, son ancre, sa vue sur le lac et sur la ville. Puis nous nous sommes rendus au Lincoln parc et au zoo! Le dernier zoo gratuit du pays!!! Vous aurez deviné quels ont été mes animaux préférés :P Au retour nous sommes tombés (par hasard ?) sur une rue bordée de maisons victoriennes... :D et d'autres arrêts comme certains lieux de tournage du film Ferris Bueller's Day Off. Soirée en haut de la Hancock Tower (à 314 mètres) d'où, en plus du spectacle de la ville de nuit, nous avons pu observer le feu d'artifice sur le port, vu d'en haut :)


Deuxième jour, nous nous sommes enfin attaqués au coeur de la ville et à ses buildings! D'abord le Millenium Park, son haricot géant et sa fontaine. Le centre ville et les gratte-ciels du quartier financier. Fin de la journée en haut de la Willis Tower (442 mètres, 108 étages !). Petite particularité, la vue au 103è étage se fait depuis des balcons en verre au sol transparent... On est comme suspendu au dessus du vide, impressionnant pour des âmes senisbles telles que nous... Retour à l'hôtel en bateau-taxi! Plûtot sympa au milieu des buildings, enfin quand on a pas le mal de mer :)


Voilà, Chicago c'est déjà fini... demain St Louis et la suite des aventures...


Commentaires


Mut et big 12/8/2011

Fabulooous ! Wonderfullll !sauf la cabine en verre où même sur les photos nous avons la chair de hen. Et bonjour le régime poussinique à la dernière photo.



Elisabeth 12/8/2011

Ce soir je regarde les incorruptibles ! kaddaie a tenté de retrouver la fameuse gare sur vos photos.



Vincent 12/8/2011

Ah c'est quand meme beau Toulouse ! (je me demande si j'ai pas deja fait ce commentaire pourri l'annee derniere). Enjoy!



Murielle 12/8/2011

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça donne envie !!! sauf la bouffe...




Nom / pseudo
Commentaire
 Je ne suis pas un spam ! :)


Je suis un spam!