Accueil

en  English version



Le Dakota

Itinéraire 2011


Partagez le site sur :

Heure locale : 17h24


Click for De Smet, South Dakota Forecast

Le jour où j'ai conduit un chariot... :D

Tout est dans le titre :) Après avoir testé la piscine et le jacuzzi de l'hôtel, nous voilà plongés 130 ans en arrière dans la petite ville de De Smet dans le Dakota du Sud afin de voir la maison de Charles Ingalls "en vrai" :). La visite commence par le centre ville, les maisons dans lesquelles la famille a vécu de 1880 à 1928, puis direction la prairie et la ferme des Ingalls! Si la visite du centre ville était plutôt conventielle et réservée surtout aux connaisseurs de l'histoire et des personnages, la ferme en revanche, même si elle était probablement moins authentique, était beaucoup plus intéressante. Aucune restrictions, on est invité dès le début à tout essayer, à toucher à tout et à grimper partout! On ne s'est pas privé et on s'est super bien amusé! Le must du musée, une balade en chariot baché que j'ai eu l'honneur de conduire! C'était pas si compliqué que ça en fait :) Le plus dur étant de monter et surtout descendre des chariots, calèches, buggies... et encore je n'avais pas de longue robe ! :) C'était vraiment une super journée qu'on est pas prêts d'oublier!

Deuxième jour direction l'Ouest de l'état. En chemin nous avons fait halte à Mitchell qui possède... un palais du maïs ! :) Un bâtiment saugrenu au milieu d'une petite ville sans grand intérêt, dont ils recouvrent les facades de fresques faites à base d'épis de maïs... Bon ce n'était pas forcement spectaculaire mais c'était rigolo.

Quelques dizaines de miles plus loin, nous succombons aux publicités qui bordent l'autoroute et nous arrêtons dans ce qu'ils appellent "Auto show and pionneer village", ça semblait prometteur. Et on a pas été déçu! On est tombé sur un musée qui possédait plus de 300 voitures de toutes les époques et de tous les styles, des dizaines de motos, tracteurs et autres véhicules plus ou moins utilisés plus un village de pionniers reconstitué. C'était un peu désordonné et ça ressemblait plutôt à une immense brocante mais c'était très sympa et complétement inattendu dans une toute petite ville au milieu de nulle part. Un délire de collectionneur probablement !


Commentaires


Elisabeth 21/8/2011

ça fait du bien de vous revoir en bonne forme, bonne continuation.




Nom / pseudo
Commentaire
 Je ne suis pas un spam ! :)


Je suis un spam!