Accueil

en  English version




Death Valley - Mono Lake

Itinéraire 2010


Partagez le site sur :

Heure locale : 1h52


Click for Death Valley, California Forecast

Bon maintenant on peut le confirmer, l'indomptable Vallée de la Mort porte bien son nom, il y fait une chaleur intenable (47° au plus chaud sur le thermomètre de la voiture...), on a quand même tenu environ 15min le temps de prendre des photos, on coulait littéralement en revenant à la voiture et notre peau avait déjà pris des couleurs... donc mieux vaut éviter les scéances bronzages :)


À part ça, une fois dans la voiture (climatisée je ne précise pas) le voyage s'est avéré des plus agréables, le paysage à couper le souffle aussi. Des collines rouges à l'horizon, une végétation quasi inexistante, 1 croisement de route, 2 petits villages ou plutôt groupes de maisons rencontrés en 150km... Le reste? une route, déserte la plupart du temps, des cailloux rouges, des petits arbustes et des lacs de sel. Impressionnant après l'agitation de Las Vegas où finalement la chaleur y était quasi la même (on était en pleine canicule...).


Fin d'après-midi au bord du lac Mono, journée magnifique, on en prend plein les yeux dans ce pays ... et c'est pas fini !