Accueil

en  English version




Los Angeles

Itinéraire 2010


Partagez le site sur :

Heure locale : 15h23


Click for Los Angeles, California Forecast

Beaucoup et en même temps peu à dire sur la ville des stars...


Commençons par la visite des studios. Warner Bros Studios d'abord. Visite sympa, quasi-personnalisée (autant que ça peut l'être aux États-Unis), le guide nous a demandé quelles séries on aimait, j'ai répondu The Mentalist (en sachant qu'elle était toujours en tournage et dans ces mêmes studios...) et on a eu la visite des bureaux où les épisodes sont tournés (malheureusement pas possible de prendre des photos :( ), du faux ascenceur, des murs de briques en plastique etc. :) puis visite classique des studios (entre autre maison de la série "quoi de neuf docteur" (la blanche et brune avec la tourelle) ou la facade du commissariat de "Police Academy", les initiés reconnaîtront...:), musée des costumes (pas de photos non plus grrr... mais y'avait les costumes de Batman, Harry Potter, Matrix... et d'autres objets de films). Les voitures étaient photographiables dons je vous laisse admirer. On aurait aimé en voir plus bien sûr mais bon pour une première découverte c'était très sympa.


Ensuite Universal Studios. Un bon parc d'attractions pour ce qui est ... des attractions (rollers coaster réels ou virtuels qui font bien peur avec des effets spéciaux en prime etc.) mais vraiment décevant en ce qui concerne les studios à proprement dit. Un énorme bus où l'on ne voyait bien que d'un côté (malheureusement rarement le nôtre...). OK on a vu des rues de far-west, des petites villes, une animations en 3D avec King-Kong (j'ai fermé les yeux tout le temps, il y avait des araignées géantes, passons... :) ) Quelques effets "cheap" de voitures en feu ou de faux requins, les voitures de retour vers le futur en super vitesse du bus donc pas de photos en plus c'était de l'autre côté... Un effet plus sympa dans une station de métro qui s'innonde ou une scène plutôt réaliste d'un avion écrasé sur des maisons... On aurait dû voir les maisons de Desperate Housewives, mais tournage ce jour là, donc on a rien vu (ils n'allaient pas nous montrer le tournage quand même...) bref vraiment pas terrible, du spectacle pour touristes rien de plus.


Plus beaucoup de place pour parler de L.A. avec tout ça. Plus le séjour avance, plus je deviens prolixe en commentaires on dirait... :) Ben disons que Hollywood n'aurait rien d'interessant s'il n'y avait les (2400) étoiles sur Hollywood Boulevard, les traces dans le bétons ou le signe Hollywood. On y est allé, on a vu, ça c'est fait :) Beverly Hills est en effet plus joli, des rues nickèles (ça s'écrit comme ça??), pas un sans-abri, des boutiques où on a même pas osé entrer et en prime l'hôtel où a été tourné Pretty Woman. Magnifique, inaccessible, une vie de star quoi :) On a pas poussé le vice jusqu'à faire le tour des maisons des stars en bus (certains trouvaient ça "beauf", je ne citerai personne...) donc on s'est contenté d'arpenter quelques rues.


Déjà le dernier jour du voyage... Direction : les plages de Santa Monica et Venice Beach! Sous un soleil radieux nous avons arpenté les plages californiennes qui vous seront sûrement familières... L'eau est glacée cependant, on pensait pas.


That's all folks! :( Merci d'avoir suivi nos aventures! À bientôt pour la vidéo et pour un autre voyage, qui sait ... :)


C'est bien quand même!!!! Chéri, c'est quand qu'on repart...