Accueil

Partagez le site sur :

Heure locale : 3h58

Click for Springfield, Missouri Forecast

C'est parti pour le road trip!

Premier jour avec la voiture, direction Mansfield, Missouri! On a roulé en partie sur la route 66 ! Route d'ailleurs difficile à suivre car elle n'apparait plus sur les cartes (il faut des cartes des années 30 pour retrouver le tracé original), le nom des tronçons a changé et la route est coupée et rejoint l'autoroute à de nombreux endroits. Donc après plusieurs demi-tours, sens inverses, mauvaise route au croisement nous avons préféré prendre l'autoroute afin d'arriver à bon port dans les temps :) A Mansfield, pour ceux qui ne connaissent pas, se trouve la maison de Laura Ingalls Wilder, l'auteur de la série "la petite maison dans la prairie". Donc visite de la maison et de la petite ville. Très intéressant mais surtout réservée aux amateurs du genre ;)

Arrêt suivant à Springfield, Missouri. Les guides faisaient tous l'éloge de la "Fantastic Cavern". Nous avons cédé et y sommes allés. C'était donc comme son nom l'indique une caverne, relativement jolie et impressionnante mais la visite beaucoup trop hollywoodienne et dramatique plus le prix élevé ont un peu gaché le plaisir. Pas grand chose d'autre à voir à Springfield si ce n'est un centre commercial géant destiné aux activités de plein air et décoré comme un musée de la nature : aquarium, décors omniprésents et même un aligator! Bienvenue en Amérique :)

Puis direction le nord, 5h de routes rectilignes à travers le vert Missouri. En route, arrêt au "Missouri town 1855", un village du 19è siècle reconstitué. C'était vraiment sympa et dépaysant! Nuit dans un typique Bed and Breakfast dans une maison blanche en bois comme je les aime :)

On est vraiment enchanté de cette traversée du Missouri, c'est très différent des grandes villes ou des sites touristiques où nous étions allés jusqu'ici. Les gens ici sont adorables, toujours prêts à nous aider. Il semblent surtout passionnés par l'endroit où ils vivent et sont souvent curieux de savoir d'où l'on vient et ce qu'on fait au milieu des Etats-Unis :) Enfin la vraie Amérique que nous recherchions! :D

Distance parcourue : 700,8 miles (1128 km) !