Accueil

en  English version



Badlands - le Mont Rushmore

Itinéraire 2011


Partagez le site sur :

Heure locale : 2h58


Click for Rapid City, South Dakota Forecast

Le parc naturel des Badlands est un endroit plutôt curieux formé de collines de roches errodées par le ruissellement des eaux de pluies. Un spectacle étonnant et désolant à la fois mais très impressionnant. Nous avons visité les Badlands en fin de journée donc la luminosité n'était pas idéale pour les photos et le temps s'est fait menaçant.

Le lendemain visite très attendue du Mont Rushmore! Même si bien sûr, on s'y attendait, ce n'est pas si grand qu'on le pense (à l'échelle de la montagne ça parait même petit, cf. les photos) mais c'était quand même super sympa! On a même fait une petite randonnée d'un kilomètre dans la forêt autour du mont et ... on était mort à la fin ! :)

Ensuite petit arrêt au Crazy Horse Monument. Les indiens, ayant décidé de sculpter également leur monument dans la montagne, ont entrepris la sculture de l'indien Crazy Horse sur son cheval dans un flanc de montagne. Pour l'instant (la construction a débuté en 1947...) seule la tête est terminée. L'accès au site était cher (comparé au Mont Rushmore qui est gratuit!) puis nous avons eu le droit à une vidéo de propagande du projet et à un appel aux dons. Puis une succession de salles (ou plutôt de boutiques) présentant des objets et bijoux indiens (supposés provenant de la région) ou même des indiens déguisés qui posaient moyennant quelque contribution. Assez pathétique en fait, on a pas trop apprécié le côté mercantile exagéré.

Soirée à Deadwood, petit village des Blacks Hills (la région dans laquelle nous nous trouvions aujourd'hui) qui a gardé quelques uns de ses charmes du far west. En facades surtout, car à l'intérieur des bâtiments, restaurants et hôtels, c'est mini Las Vegas! Des machines à sous partout même dans le sushi bar ou nous nous sommes arrétés! Ca n'allait pas vraiment avec le décor mais bon pourquoi pas :)


Commentaires


Elisabeth 21/8/2011

Mathieu en bonne place avec Washington : je suis très fière



Les bigs 21/8/2011

Scoop : le Mont Rushmore abrite 5 têtes ! Sophie a amorti le bonnet de Steph.



Gerardovci 27/8/2011

J'adore Mathieu, il ne peut pas s'empêcher de faire des cours des qu'il voit un tableau noir




Nom / pseudo
Commentaire
 Je ne suis pas un spam ! :)


Je suis un spam!