Accueil

en  English version



Saint-Louis

Itinéraire 2011


Partagez le site sur :

Heure locale : 3h57


Click for Saint-Louis, Missouri Forecast

Saint Louis nous a accueillis après près de 6h30 de train sous une pluie diluvienne... comme première impression on peut faire mieux! Ambiance très différente de Chicago ici, le centre ville semble minuscule et les bâtiments encore plus, on se croirait en France :) D'ailleurs beaucoup de bâtiments sont de style plutôt européen en pierre, à colonnes, sculptés... pas du tout l'idée qu'on se fait de l'Amérique! En même temps Saint Louis à été fondée par un français, ceci explique peut être cela :) Cependant on ne compte plus le nombre de personnes qui nous ont aidés spontanément dans la rue ou dans le métro (mais bien sûr qu'on savait où on était et où on allait... enfin presque toujours :P )



Le deuxième jour, nous nous sommes réveillés sous un magnifique soleil (ouf!). N'ayant plus que 8h pour visiter la ville, nous avons décidé de faire une visite guidée dans un trolley d'époque! Bon, loin d'avoir compris toutes les explications de notre chauffeur-guide, c'était quand même très sympa et ça nous a surtout permis de voir tous les endroits importants de la ville, surtout les plus éloignés, que nous n'aurions pas eu le temps de voir de toutes façons. Après ce petit intermède culturel (bizarrement à Chicago aussi ils avaient le plus vieux gratte-ciel et le plus beau zoo du pays... :) ) et une petite promenade au bord du Mississippi, direction la principale attraction de Saint-Louis : l'Arche! Faute de temps nous n'avons pas pu affronter les 45 min de queue plus 45 min d'ascension pour atteindre le sommet mais nous avons quand même enrichi notre culture générale en visitant le musée de l'expansion vers l'ouest situé sous l'arche. C'était vraiment passionnant, même pour les non initiés, si si promis :) Les photos parleront d'elles-mêmes :)



Encore un petit tour à travers la ville et la vieille ville et nous sommes enfin allés récupérer la voiture à l'aéroport !!! :D Puis place aux vitesses automatiques, les premières autoroutes, le premier motel, ça nous avait manqué! Yihaaaa! :D


Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant



Nom / pseudo
Commentaire
 Je ne suis pas un spam ! :)


Je suis un spam!