Accueil

en  English version




Berkeley - San Francisco

Itinéraire 2010


Partagez le site sur :

Heure locale : 1h59


Click for San Francisco, California Forecast

Petite halte à Berkeley avant d'attaquer la deuxième grosse ville du voyage. Rien de croustillant par ici, ça ne vaut pas les bâtiments gothiques des universités de l'est du pays mais la taille du campus est tout de même impressionnante, comparée à ce que l'on a chez nous, à la hauteur de sa réputation.


Puis arrivée dans la petite/grande San Francisco par un pont suspendu au dessus de la baie, ça annonce la couleur :) Après plusieurs dizaines de minutes d'autoroutes mouvementées, de sorties manquées et autres 6 voies à franchir nous arrivons finalement dans notre premier vrai motel avec porte donnant sur l'extérieur etc. Ben c'est pas terrible! Le froid rentre directement dans la chambre et on a l'impression de dormir dans la rue à cause du bruit :) À part ça c'était sympa (on ne parlera pas des taches rouges suspectes au plafond et sur la moquette...). :)


Place à la visite de la ville! D'abord un peu décevante par rapport à tout ce qu'on nous en avait dit, elle s'est avérée plutôt sympatique voire accueillante dans certains quartiers moins fréquentés par les touristes et éloignés du centre ville. Et puis bien sûr le Golden Gate Bridge qui nous a définitivement réconcilié avec la ville et nous rendrait presque triste de la quitter. C'était vraiment magnifique pour le coup, malgré le vent glacial qui ne nous a pas quittés...


Les photos sont un peu en désordre, à l'image de notre visite de la ville :)