Accueil

en  English version




Monterey - Solvang - Santa Barbara

Itinéraire 2010


Partagez le site sur :

Heure locale : 2h00


Click for Pismo Beach, California Forecast

"Côte Ouest, le long du grand Pacifique, les vagues défient le temps..."


Voilà pour notre dernier voyage en voiture à travers les États-Unis, pour cette fois du moins ;), avant la grande Los Angeles. On a retrouvé avec plaisir la campagne américaine, les routes rectilignes (ou presque...) et désertes, les grandes étendues quasi-sauvages avec cette fois en guest star l'océan Pacifique que nous avons longé de San Francisco à Los Angeles.


Première partie du voyage, petite halte rapide dans la Silicon Valley puis à San José pour voir la maison de Winchester (l'inventeur du fusil du même nom) ou plutôt celle de sa femme qui a fait construire une maison délirante avec d'innombrables pièces, de couloirs et de portes menant nulle part. Interessant même depuis l'extérieur seulement (nous étions pressés après avoir cherché ladite maison pendant 1h...). Poursuite de la journée à Monterey, petit port de pêche recommandé dans tous les guides, rien d'exceptionnel cependant, juste une allée de petites maisons de pêcheurs reconverties en magasins de souvenirs. Arrivée tardive et nocturne à l'hôtel donc vous excuserez les photos prises depuis la voiture, pas le temps de s'arrêter... :) (vous l'aviez compris on était à la bourre aujourd'hui :) ).


Deuxième journée superbe! La canicule est de retour! Premier arrêt à Solvang, ville créée par des colons... danois vous l'aurez deviné :) Charmant petit coin de "Danoisie" un peu à l'écart des touristes, ça fait plaisir comme on dit :) Ah oui et puis on a craqué aussi (enfin surtout moi... ;) ) avec un petit détour chez un photographe... :D (d'ailleurs si vous voulez voir à quoi il ressemble et comment il fait ses photos, il y a un petit film sur sa vie ici). Drôle de personnage mais extrêmement sympatique et communicatif.


Dernière étape à Santa Barbara. Une fois encore on s'attendait à plus, des maisons de stars, des boutiques de luxe, quelque chose dans le genre. Mais que nenni! Au mieux une belle plage bordée de palmiers, une rue commerçante relativement banale, des sans-abris partout et un ponton en bois mignon. Les villas devaient se trouver dans les collines environnantes probablement...


Arrivée à Los Angeles en pleine heure de pointe sur une autoroute à 5 voies, heureusement que c'est pas moi qui roulait quand il a fallu prendre la sortie sur la voie de gauche (merci à mon chéri)... to be continued :)